Les secrets du Marketing révélés dans la Bible du Business
D’un storytelling prenant sur la toxicité de l’entourage d’un entrepreneur jusqu’à la réalisation d’un Business model. Cet ouvrage vous apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez si vous comptez vous installer comme entrepreneur en ligne. Les secrets du Marketing vous permettront sans aucun doute de franchir l’étape fatidique du “Break even”. Et vous accompagneront vers la réussite en allant droit au but.
Tout le monde a bien entendu parlé du Marketing, dans un monde qui se veut de plus en plus digital. À l’instar des grands marketeurs publics et médiatisés, Sébastien CYCYK nous dévoile les secrets du Marketing dans son livre Business ” Trop Con pour être riche”. Sans filtres et sans langue de bois, cette Bible compacte du Business en ligne est pour moi un ouvrage de référence. Un guide que tout ceux qui s’intéressent au sujet devraient avoir au bord de leur bureau.
D’un storytelling prenant sur la toxicité de l’entourage d’un entrepreneur jusqu’à la réalisation d’un Business model. Cet ouvrage vous apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez si vous comptez vous installer comme entrepreneur en ligne. Les secrets du Marketing vous permettront sans aucun doute de franchir l’étape fatidique du “Break even”. Et vous accompagneront vers la réussite en allant droit au but.
Les secrets du Marketing : Quel sera votre Business model (modèle économique) ?
Rien que le fait d’avoir pris le temps de détailler et documenter chaque Business model exploitable sur Internet est déjà en soi une réussite. Sur le marché du livre, aucun ouvrage ne traite de cette problématique :”Choisir le Business model qui est fait pour vous“. Et pas l’inverse…
Bien souvent, les futurs entrepreneur du web se concentrent sur les revenus éventuels de tel ou tel Business en ligne. Sans même se préoccuper de leur alignement avec ce Business. C’est un peu comme si vous décidiez de cuisiner des pâtes, du riz et des frites parce qu’il n’y a que ça dans votre placard. Le livre “Trop Con pour être Riche” vous invite à élargir votre réflexion sur 6 Business models. Soit 6 possibilités pour pouvoir vous accomplir en tant qu’entrepreneur en ligne.
Et pour chacun de ces Business models, Sébastien CYCYK vous révèle les secrets Marketing. La question n’est donc pas de choisir le Business model qui sera le plus rentable, ils le sont tous. Mais de choisir le Business model qui est aligné avec vos valeurs et vos compétences. Il ira même jusqu’à vous proposer un plan d’action pour commencer sur les chapeaux de roue. En évitant bien entendu les pièges et les obstacles que rencontre habituellement un débutant.
La richesse au cœur du sujet de ce livre business
Combien de personnes s’engagent sur la voie du Business en ligne pour devenir riche ? Il n’y a pas vraiment de statistiques à ce niveau mais je me rappelle qu’à mes débuts, ce n’est pas la question qui me taraudait l’esprit. Mon seul objectif était de pouvoir en vivre et donc de pouvoir à minima égaler ma rémunération de salarié. Et avec le recul et l’expérience en accompagnant à mon tour des débutants… Je m’aperçois que seulement 1 ou 2% me parlent de richesse ou de croissance rapide.
Le principal coupable de cette désillusion c’est YouTube ! Permettre à des abrutis de créer des vidéos “putaclic” avec des fausses promesses de gains rapide est une véritable épidémie pour le Business en ligne. Les plus naïfs suivront ces recommandations bidons avant de s’apercevoir que ce n’est que de la poudre aux yeux. Et les plus cultivés comprendront que c’est une arnaque qu’ils associeront injustement à l’ensemble du Business en ligne.
Mais l’entrepreneuriat qu’il soit en ligne ou physique n’est pas une chimère… Il suffit de s’adresser à un véritable formateur pour qu’il balaye d’un seul revers de main toutes ces croyances limitantes. Et c’est exactement ce que Sébastien CYCYK fait dans l’introduction de son ouvrage “Trop Con pour être Riche”. Il décrit d’ailleurs la richesse comme une étape dans le parcours d’un entrepreneur à succès qui récoltera enfin le fruit de son travail acharné.
Sébastien nous explique très clairement que l’argent ne doit pas être un problème ou une obsession mais un carburant nécessaire à la création de nouveaux projets. Votre objectif en tant qu’entrepreneur doit être l’indépendance financière. En d’autres termes, créer vous même cette richesse sans dépendre de qui que ce soit à part vos clients.
Trop Con pour être riche, un titre évocateur d’une croyance limitante
Sébastien CYCYK nous révèle dans son introduction que sa famille a été un frein dans son parcours d’entrepreneur. Et qu’avant de découvrir la face cachée de l’entrepreneuriat, sa seule motivation était celle de devenir riche. Sauf qu’à chaque fois qu’il avait le malheur de prononcer ces mots, sa famille lui tombait dessus avec des affabulations qu’il traduisait avec cette fameuse phrase :” Trop Con pour être Riche”.
Je dois vous avouer que j’ai moi même ressenti cette sensation désagréable quand j’ai dit à mes enfants que j’allais reprendre l’entrepreneuriat à 70 ans. J’ai tout à fait conscience que cela peut choquer certaines personnes. Et que beaucoup pensent qu’à mon âge, on est plus prêt du cercueil que du succès. Mais en partant vivre au Liban à l’heure de la retraite, j’ai toujours regretté d’avoir abandonné l’entrepreneuriat.
Je dois également vous avouer que face à ces réactions arbitraires, j’ai développé avec le temps des pensées limitantes à cause des croyances limitantes de mon entourage proche. Rendez vous compte qu’à cause de ça, j’ai passé plusieurs années à procrastiner sur ce projet au lieu de passer à l’action. Encore des années foutues en l’air pour rien ! Et je ne leur jette pas la pierre, je suis le seul responsable de cette inactivité.
Mais quand j’ai lu “Trop Con pour être riche” j’ai eu le déclic… et j’ai immédiatement contacté Sébastien CYCYK pour qu’il devienne mon Mentor Business. Et en seulement quelques mois, j’ai rattrapé ces années de remise en question inutiles et stériles. Aujourd’hui je suis enfin l’entrepreneur que j’ai toujours voulu être. Un entrepreneur libre et indépendant financièrement.
L’un des secrets du Marketing qui m’a le plus aidé…
Croyez moi, ils sont tous aussi puissant que celui dont je vais vous parler… Mais celui ci a un goût de victoire instantané que je me devais de vous partager dans cet article.
Avez-vous déjà entendu parler de la règle des 3B en Marketing ?
Le secret en Marketing le plus puissant d’après moi est celui ci…
3B = un Bon produit à la Bonne personne au Bon moment
Cela vous parait peut être évident maintenant que vous l’avez lu… Mais clairement cette règle à tout changé pour moi en terme de Mindset Business. Combien d’année j’aurai perdu à tester et élaborer le meilleur produit possible… Alors que la solution n’est pas là ! Il ne s’agit pas de créer le meilleur produit qui n’existe pas… mais de créer un bon produit qui réponde à un type de personnes spécifiques au moment où ils en ont besoin !
Cette règle pourtant simple m’a ouvert tout un tas de nouvelles perspectives… Et surtout une nouvelle façon de m’approprier un marché existant et surtout demandeur. Sébastien m’a appris par exemple à idéaliser mon avatar client afin de comprendre ses attentes et de pouvoir y répondre activement. J’ai également appris à approcher mon avatar client pour lui proposer mon offre au meilleur moment pour lui… au lieu de bourriner avec des tonnes de publicités n’importe quand. Tout est une histoire de timing finalement !
C’est aussi ce qui m’a conduit à comprendre l’art de vendre sans vendre… mais je vous laisserez découvrir ce passage dans la Bible compact du Business en ligne ” Trop Con pour être riche”. Et les autres secrets du Marketing… Ne perdez pas plus de temps pour devenir entrepreneur à votre tour.
Téléchargez gratuitement les 20 première pages du livre ci dessous… Et si vous souhaitez aller plus loin, je vous propose sur cette page d’acquérir la version numérique du livre avec 3 vidéos bonus pour la modique somme de 9.99€.
N’attendez plus… Passez à l’action dès maintenant !