Rejoignez nous !

Publié

le

En cette période de crise économique, de CBDC et je ne sais quelle ruse pour nous rendre de plus en plus pauvre… L’investissement malin devient une nécessité si l’on souhaite préserver ce que l’on a si difficilement construit par le passé. C’est aussi une bonne méthode pour contrarier les plans machiavéliques de nos gouvernements pour nous rendre plus pauvre que jamais.

Si vous aussi vous souhaitez lutter efficacement contre l’inflation et la dévaluation de notre monnaie… alors je vous conseille de dévorer cet article. Qui je l’espère vous apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’économie actuelle.

Les crashs des banques.. ça fait peur !

J’ai envie de vous répondre… oui et non finalement. Si vous regardez un peu vers le passé vous comprendrez facilement que cela a toujours été le cas. Les banques ne sont ni plus ni moins que des entreprises. Des entreprises qui font parfois de mauvais choix ou qui sont la cible de leurs concurrents.

Vous allez me dire OK ce sont des entreprises mais des entreprises qui jouent avec notre pognon ! Et vous avez raison, la banque ne possède que votre argent et tente d’en créer en prenant un maximum de risques avec vos économies de toute une vie. C’est pourquoi nous verrons dans cet article qu’il n’est pas forcément nécessaire de placer tout son argent à la banque. Même le minimum possible finalement.

Quoiqu’il en soit ce n’est pas depuis hier que certaines banques tombent en banqueroutes. Ce qui est plus alarmant c’est quand les banques d’état comme la “Deutsch bank” déclarent des pertes records. Habituellement elles ont aussi des pertes mais cherchent à les dissimuler avec de multiples stratagèmes couverts par les états eux même.

deustsh bank

Cela veut donc dire que si ces grosses banques ne cherchent même plus à planquer leur dettes sous le tapis, c’est que notre monde économique va très mal. Vous devez comprendre qu’un état garanti sa solvabilité grâce à sa réserve d’or. Mais quand son endettement est supérieur à sa réserve d’or alors il est en faillite. Un état et même l’Europe ne peut pas non plus imprimer sans limite de la monnaie (L’euro) car cela impacte la valeur de cette monnaie vis à vis des autres.

C’est ce que l’on a vécu en 2022, quand l’euro à dévalué de 22% par rapport au dollar américain. Tout simplement parce que l’Europe imprimait plus d’Euro que les États Unis n’imprimaient du Dollar. Mais revenons à la situation qui nous intéresse le plus, celle de la France.

La France est loin de l’investissement malin

En France, la vie est belle… 3000 Milliards de dette soit plus de 125% du PIB et personne ne s’inquiète… tout va bien nous dit notre cher président Macron. Sauf que la cour des comptes n’arrête pas de lancer des alertes, Bercy est en PLS depuis 2019 et la dette ne cesse de s’alourdir. Pourtant “notre cher bon roi dagobert” se félicite encore au 1er trimestre 2023 d’avoir éviter de peu une baisse du PIB de 5% prévu en arborant fièrement un résultat à 4.7%. C’est ahurissant n’est ce pas ?

Les experts en économie comme Idriss Aberkane font des bonds de leur fauteuil en lisant ce genre d’information économique fantoche. Car oui il faut le dire, le gouvernement Français et d’autres nous manipulent. Et même si je n’ai pas le niveau intellectuel d’un Docteur en économie comme Idriss Aberkane. Je suis capable de voir qu’aujourd’hui les états vendent leur peuples au plus offrant. Chaque individu représentant une part infime du PIB, une sorte d’élevage de vache à lait qu’ils pensent inépuisables !

Ah oui vous pensiez peut être que la France misait à l’international avec ses richesses, son patrimoine, son savoir technologique et ses industries. Mais non elle vous vend au plus offrant en échange d’une dette de plus en plus incalculable. Il n’y a qu’à voir ce qu’est devenu le patrimoine Français, la plupart appartient déjà à des Milliardaires Chinois ou des Émirats Arabes Unis. L’industrie de pointe ? délocalisée… Ses richesses ? à peine capable d’assurer la fourniture énergétique du pays… et à quel prix ?

Le contrôle total de vos finances grâce aux CBDC

Vous n’avez peut être jamais entendu parler de cette abréviation qui pourtant cache un outil de contrôle plus puissant que vous ne l’imaginez. CBDC c’est l’anagramme de Central Bank Digital Currency en d’autres termes la Cryptomonnaie des banques centrales. vous avez probablement remarqué qu’en l’espace de quelques années votre argent était de moins en moins disponible. L’investissement malin permet de contourner cette indisponibilité soudaine de vos fonds.

Si vous débarquez demain à la banque pour réclamer votre argent en CASH on vous répondra que ce n’est pas possible. Et si vous insistez on vous menacera de fermer votre compte sur le champ. Certains ont vécu cette malheureuse expérience malgré une déclaration en bonne et due forme de l’utilisation prévue de cet argent. Si je résume votre argent… ce n’est plus vraiment le vôtre !

investissement malin

Vous n’êtes pas non plus sans savoir que l’Europe et tous les pays de l’union ont décidé de retirer progressivement le CASH en circulation. Mais visiblement cela n’a pas l’air de vous inquiéter en France… c’est encore une fois plus belle la vie ! Vous préférez perdre votre temps à manifester pour des retraites que vous ne verrez probablement jamais. Et dans tous les cas, le gouvernement a fait passé cette loi à coup de 49.3 comme toutes les réformes qui dérangent.

Vous pensiez encore être en démocratie ? Désolé de vous l’apprendre mais ça c’est du passé. Aujourd’hui on vous parle de CBDC donc d’une Cryptomonnaie d’état centralisée. Ce qui en d’autre terme veut simplement dire que l’Euro tel que vous le connaissez va disparaitre au profit de l’Euro Crypto (peut importe son nom). Ce que vous ne savez probablement pas, c’est qu’avec cet Euro Crypto, les états contrôleront 100% des flux d’argent. Et donc 100% de votre liberté !

La liberté est ailleurs… Pensez investissement malin

Tout comme la vérité, la liberté est ailleurs… Je ne vous parle pas de fuir, ce serez probablement inutile car la plupart des pays étudient l’implantation des CBDC. Je vous parle d’un monde qui doit vous paraitre complétement inconnu… La finance décentralisée (DeFi).

À contrario de la CeFi (Finance centralisée), la DeFi (finance décentralisée) permet une liberté sans pareille. Vous êtes le seul et unique propriétaire de vos biens et de votre argent. Vous disposez de votre liquidité en un simple clic sans aucun contrôle sur les flux financiers. Tout est parfaitement sécurisé par la Blockchain qui ne peut en aucun cas être falsifié au risque de casser la chaîne. Et tout ça est parfaitement anonyme, personne ne peut saisir, réquisitionner ou s’approprier ce que vous détenez. Alors elle est pas belle la vie…?

Sauf que vous vous en doutez bien… La DeFi ne plait pas du tout aux banques centrales qui la rejette à coup d’accusations calomnieuses. Elles mettent en avant des arguments qui n’ont aucun sens et lancent des attaques permanentes contre ceux qui pourraient aider la DeFi à se développer. L’investissement malin permet à quiconque de se protéger des manipulations diverses et variées des banques centrales. J’ai d’ailleurs commencer cet article en vous parlant du crash de certaines banques et ce n’est pas pour rien.

Les banques centrales sont un poison pour notre liberté

Et bien parlons du cas de la SVB (Silicon Valley Bank), il faut savoir que cette banque était une banque exemplaire et une banque qui déclare ses pertes ce que les banques plus importantes cachent sous le tapis. Bref, la SVB détenait 3.5 Milliards de dollars des réserves de Circle fondateur de l’USDC ce qui ne représente que moins de 10% des réserves de l’USDC en circulation. L’USDC étant le stablecoin le plus stable historiquement car backé sur le Dollar Américain.

Sauf que cela n’a pas plus à la FED (Federal Reserve Board) la banque centrale Américaine. À l’heure des CBDC il était inadmissible qu’une banque Américaine détienne les réserves d’un stablecoin de la DeFi dans ses comptes. Il faut aussi savoir que la SVB plaçait 100% de l’argent de leurs clients donc Circle aussi sur les bons du trésor Américain donc la dette Américaine contrôlé par la FED.

Et bien ce qui a provoqué le Crash de la SVB c’est tout simplement une décision inopinée de la FED d’augmenter soudainement le taux d’escompte sur les Bons du trésor Américain. Passant significativement de 1.7% à 4.8% en une nuit. Et c’est cette simple variation de 3% qui a plongé la SVB dans une insolvabilité immédiate avec 25 Milliards de dette. Mais la cible en réalité n’était pas tellement la SVB mais plutôt de toucher financièrement la société qui a fondé l’USDC Circle en faisant plonger de 12% le cours de l’USDC. Ce qui aurait pu faire paniquer les gros détenteurs d’USDC, les pousser à vendre frénétiquement pour faire écrouler cette institution de la DeFi.

Heureusement les gros détenteurs (Whales) ont bien réagit et le cours s’est rapidement restabilisé à 1USDT pour quasiment 1$. Mais cette histoire n’est pas un cas isolé, une manipulation du FTX il y a quelques mois à provoqué le crash de la SilverBank. Et clairement ces attaques d’état ne sont pas prêt de s’arrêter. Tant que nous investisseurs, épargnants, retraités et actifs de l’économie mondiale n’auront pas intégré et adopté la finance décentralisée.

MAJOR AGV de chez No Limits explore l’investissement malin

Il ne s’agit pas de nager à contre courant et de faire une révolution à la Ché Guevara contre les banques centrales. Je vous parle plutôt de pratiquer l’investissement malin en fonction de vos propres intérêts pour une fois. Mais avant ça… Il s’agit d’arrêter de leur confier notre argent, pour qu’ils arrêtent de nous contrôler impunément. Comprenez que si demain, l’état dont vous dépendez décide que vous ne pouvez plus voyager. Ils n’ont qu’un clic à faire pour que votre Euro Crypto ne vous permette plus d’acheter un billet d’avion. Et vous pouvez utiliser cet exemple pour tous les services et produits dont vous avez besoin au quotidien.

L’investissement malin vous permettra de vous créer un PLAN B, une solution durable pour vous protéger efficacement contre les CBDC. Vous ne pouvez pas vivre librement dans un monde où même votre argent est conditionné par votre allégeance au système. Et si ce système venait à imploser, vous imploseriez avec sans aucun moyen de vous en sortir.

Nous savons parfaitement ce qu’ont donné les décisions arbitraires du gouvernement durant la crise sanitaire. Imaginez juste ce qu’ils pourraient faire pour vous contraindre avec les CBDC, le passeport biométrique… Et bientôt l’obligation d’échanger votre permis de conduire “papier Rose” contre une permis électronique avant 2030.

Il est temps de passer à l’action et de vous créer un PLAN B efficace et solide. La solution existe et elle est accessible à tous le monde mais faut il encore y être préparé. C’est ce que Major AGV de chez No Limits nous propose dans son programme EL DORADO – La solution Anti-crise.

eldorado

Prenez simplement le temps de parcourir le sommaire du programme… Et vous comprendrez par vous même qu’il est vital pour vous d’obtenir rapidement une éducation financière. Une solution parfaite pour ceux qui n’ont aucune compétences en économie. Aucune maîtrise de la finance centralisée ou décentralisée.

Bref le programme EL DORADO est clairement votre seule chance de rester libre ! Vous pouvez encore faire partie des 1% qui échapperont à ce contrôle étatique digne de l’époque communiste la plus noire.

Passez à l’action maintenant avant qu’il ne soit trop tard !

Continuer la lecture
Espace Partenaires
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *