Pour quel Business êtes-vous fait ?
Personne ne débarque dans le Business en ligne par hasard mais quel Business model est vraiment fait pour vous ?
Pas de hasard dans le monde des affaires en ligne, mais comment savoir quel modèle d’entreprise vous convient le mieux ? Très peu de gens sont capables de répondre de manière objective à cette question. Souvent, c’est le désir de gain qui guide les web entrepreneurs, mais ils se rendent vite compte que ce qui fonctionne pour certains ne fonctionne pas forcément pour eux.
Posez-vous cette question simple : “Quand vous allez au restaurant, commandez-vous la même chose que votre voisin de table ou choisissez-vous votre plat sur le menu ?” C’est la même chose en affaires en ligne… il n’y a pas de obligation à reproduire le modèle d’entreprise de votre voisin ou de votre influenceur préféré.
Avez-vous déjà vu une vidéo de la chaîne Marketing Divergent ?
J’adore cette chaîne YouTube car son créateur Sébastien CYCYK n’hésite pas à dire tout haut ce que d’autres préfèrent taire pour ne pas vous effrayer. Oui, se lancer dans les affaires en ligne peut être effrayant… je me souviens que lors de mes débuts, je me demandais ce qui allait m’arriver. Pas de sécurité de l’emploi, juste quelques économies et en plus personne parmi mes proches ne soutenait mon projet de création d’entreprise en ligne.
Mais grâce aux vidéos de Sébastien, j’ai pu aborder tous les sujets qui m’effrayaient vraiment et même ceux dont je n’avais pas conscience. A l’époque, j’ai pu bénéficier d’une heure de découverte en coaching individuel (face à face) à un prix très raisonnable par rapport à ce que j’ai reçu en retour. D’ailleurs, je vous ai sélectionné la vidéo qui m’a vraiment poussé à passer à l’action.
J’ai pu identifier le Business model pour lequel j’étais vraiment faites !
Outre le fait que sur la chaîne Marketing Divergent j’ai obtenu des dizaines d’astuces gratuitement; j’ai surtout obtenu une mini formation GRATUITE de 3 vidéos qui ont absolument tout changé chez moi. Je pense que la première vidéo je l’ai regardé 3 fois pour bien comprendre toutes les sortes de Business différents que l’on pouvait créer sur Internet.
J’ai également découvert que certains Business models demandaient certaines compétences que je n’avais pas et que je n’avais pas le temps d’acquérir… ou pas le courage ! Mais clairement cela m’a permis de ne pas me retrouver dans un cul de sac une fois lancée. C’est surtout ça qui me faisait flipper… imagine que tu t’investis pendant des semaines dans un projet et qu’au bout d’un moment tu réalises que tu ne pourras pas aboutir sans telle ou telle ressource que tu ne peux pas t’offrir ?